Bienvenue chez CENTURY 21 Hervé Regnault, Agence immobilière CHERBOURG EN COTENTIN 50120

Agence immobilière Cherbourg-en-Cotentin : focus mobilité par CENTURY 21

Publiée le 07/11/2020
Cherbourg-en-Cotentin est une commune nouvelle, née, le 1er janvier 2016, de la réunion de 5 communes : Cherbourg-Octeville, Équeurdreville-Hainneville, La Glacerie, Querqueville et Tourlaville, aujourd’hui devenues communes déléguées. Zoom sur les solutions de transport que propose cette nouvelle commune, avec les professionnels de votre agence immobilière CENTURY 21 Hervé Regnault, 109 rue Gambetta.

Cherbourg-en-Cotentin - Immobilier - CENTURY 21 Hervé Regnault – rade de Cherbourg

 

À Cherbourg-en-Cotentin, on circule aisément en voiture

La rade artificielle de Cherbourg-en-Cotentin, plus grande d’Europe et deuxième plus grande du monde, est une ville portuaire qui fait la part belle aux bateaux. Mais Cherbourg-en-Cotentin est également une ville accueillante pour les automobilistes, avec notamment :

  • la RN13 dont les travaux ont permis d'octroyer le statut d’autoroute, en 2006 ;
  • la D650, de Cherbourg à la côte ouest du Cotentin ;
  • la D901, du cap de La Hague à Barfleur, en passant par Cherbourg ;
  • la rocade de Cherbourg.

Pour faciliter et fluidifier la circulation, plusieurs solutions de stationnement sont proposées aux automobilistes : des places de stationnement gratuit, des zones de stationnement horodaté à tarif avantageux et des parkings payants (de 4 à 6 € la journée).



… En autobus, on dépasse les autos

La ville dispose du service de transports en commun Zéphir Bus. Cette filiale de Keolis organise les transports en commun des Cherbourgeois avec 22 lignes de bus réparties en : 4 lignes principales, 4 lignes secondaires, 3 lignes Itinéo systématiques, 5 lignes Itinéo systématiques/à la demande, 4 lignes Itinéo à la demande et 2 lignes nocturnes. Des lignes scolaires complètent l’offre.

Actuellement en projet, pour répondre à la demande des habitants, à l’horizon 2021, seront déployées des lignes de bus à haut niveau de service pour relier le centre-ville à sa périphérie. 

 

… Et à vélo, on dépasse les autobus

Parce que de plus en plus de personnes aspirent à se déplacer en vélo, Cherbourg-en-Cotentin, comme de nombreuses autres communes de l’agglomération ont créé des zones de circulation 30 km/h, des pistes cyclables ainsi que des arceaux vélos à proximité des commerces. La ville est également située sur le tracé de plusieurs véloroutes et voies vertes : la Transcotentine de Barneville-Carteret à la Haye-du-Puits, la Véloroute du littoral de Cherbourg-en-Cotentin à Carentan, la Voie verte de La Haye-du-Puits à Cherbourg-en-Cotentin. Autant de possibilités pour se déplacer en sécurité avec sa petite reine.

 

Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Cherbourg-en-Cotentin. Que vous souhaitiez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent la ville et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et CENTURY 21 Hervé Régnault pour une estimation précise de votre bien immobilier cherbourgeois. Nous vous accueillons également 48 boulevard Schuman (50100).

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Normandie
  • Population de Cherbourg-en-Cotentin : 79 200 habitants 
  • Propriétaires : 44,1 % 

(source : Insee 2017)


(crédit photo : Dirkvde)

Notre actualité